Amour en Camargue
Résumé
"Dame possédant voiture cherche compagnon agréable pour vacances au soleil de la Méditerranée." A quel bizarre caprice a donc cédé, en faisant paraitre cette annonce, la jeune et belle Kathinka, architecte dans le vent, et très courtisée ? C'est ce qui intrigue le joyeux, l'intrépide Ludwig, qui réussira non sans peine à faire triompher sa candidature au voyage. Un voyage et des vacances que ces deux êtres, que rien ne semblait devoir réunir, ne sont pas prêts d'oublier. Ce grand roman, où la comédie humaine et l'humour se mêlent au suspense dramatique et à l'histoire d'un amour triomphant enfin de tous les obstacles, révélera aux lecteurs de "L'héritière" et de "La malédiction des émeraudes" un aspect nouveau et très surprenant de l'inépuisable talent de Konsalik.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Renée Coquemont
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature allemande
Durée:
7h. 3min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 1982
Numéro du livre:
23863
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226014238
Documents similaires
Lu par : Yves Renaud
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 8483
Résumé:Un jour vient où l'enseignement traditionnel donné aux brahmanes ne suffit plus au jeune Siddhartha et, quand des Samanas passent dans la ville, il les suit en compagnie de son ami Govinda. Les Samanas sont des ascètes dont il assimile les pratiques sans qu'auprès d'eux s'apaise sa soif de l'Atman, essence éternelle de Brahma. La doctrine du Nirvana que prêche le Bouddha ne charme que Govinda, qui s'enrôle parmi ses disciples. Siddhartha s'interroge et constate qu'il a perdu le désir d'avoir des maîtres et d'écouter des préceptes. Ses yeux s'ouvrent à la beauté du monde. Il commence une autre vie auprès de la belle Kamala et du marchand Kamaswani en se servant de ses talents de Samana (savoir attendre, jeûner, réfléchir). Les richesses qu'il acquiert ainsi en font un homme neuf, matérialiste, dont le personnage finit par lui déplaire. Il s'en va à travers la forêt, au bord du fleuve. C'est là que s'accomplit l'ultime phase du cycle de son évolution - et que s'achève ce roman d'une initiation, sorte de parabole autobiographique d'un lent cheminement vers la maturité, dans le cadre d'une Inde recréée à merveille avec un art et une sobriété qui ont consacré la réputation de Hermann Hesse.
Lu par : Pierre Gautier
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22011
Résumé:Premier roman de Hermann Hesse, Peter Camenzind valut à son auteur la gloire et le succès. Tous les thèmes chers au poète s'y retrouvent : sa passion de la nature, sa méfiance à l'égard des hommes et de la société, mais aussi sa nostalgie de l'enfance et de l'innocence perdue. Peter Camenzind est une " initiation à l'envers ". Les déconvenues d'un jeune montagnard qui, ayant abandonné la solitude des sommets pour descendre à la rencontre des hommes, ne découvre que désillusions et déceptions.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16905
Résumé:A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes.
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24231
Résumé:Le diagnostic des médecins est formel : la mère va mourir. dans quelques semaines tout au plus. Son fils unique se doit de revenir au pays natal afin de l'accompagner dans ses derniers instants. L'homme n'y était pas retourné depuis plusieurs décennies. Il avait fui l'univers clos et asséché d'un village souabe dont le catholicisme à la poigne de fer et la morale étroite avaient depuis longtemps condamné sa mère célibataire, tout comme lui, l'enfant naturel. Au chevet de celle-ci, le voilà confronté à sa mémoire, de même qu'à une femme qui fut à la fois le pivot de sa vie et son ennemie dévorante. Se libère-t-on jamais de ses origines, de son ascendance ? Est-il possible d'embrasser d'autres horizons ? Dans un roman tendu et poétique, Karl-Heinz Ott aborde ces questions avec une sincérité et une finesse qui forcent l'admiration. On comprend que le livre ait été couronné en Allemagne par le prestigieux prix Hölderlin.
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24457
Résumé:En sortant de son trou, la taupe reçoit quelque chose sur le crâne. C'est mou, marron et ça ne sent pas bon. Furieuse, elle part mener l'enquête pour découvrir qui est l'animal qui lui a fait sur la tête.
Lu par : Jean Frey
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17895
Résumé:La narratrice vit dans une ville grise, où l'on boit beaucoup et où il faut faire la queue pour avoir de quoi manger. Depuis le jour où elle a osé glisser un appel au secours dans la poche du pantalon de luxe qu'elle cousait pour une maison italienne, elle ne cesse d'être convoquée au bureau de la Securitate. Chaque fois, le commandant Albu lui baise les doigts en les lui écrasant, et y laisse une trace mouillée, humiliante. Dans le tramway qui la conduit à la convocation, la narratrice lutte contre la peur et contre elle-même... Herta Müller, Roumaine de langue allemande, décrit avec maestria la réalité intime et quotidienne de la dictature.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16741
Résumé:Dans la Roumanie de Ceausescu. Adina s'aperçoit que des inconnus découpent jours après jour, en son absence, la fourrure de renard qui décore son appartement. A cause de cette menace, la jeune enseignante proche d'auteurs-compositeurs dissidents se fait espionner par les services secrets et découvre qu'une de ses amies fréquente justement un officier de la securitate. Le renard est le chasseur. Les victimes se rapprochent de leurs bourreaux, les amis disparaissent ou se trahissent, et la chute du dictateur n'y changera pas grand-chose.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15006
Résumé:Un roman sensible pour un sujet délicat traité avec beaucoup de pudeur et une bonne dose de fantaisie, par l'une des nouvelles voix de la littérature allemande. Depuis qu'elle a perdu son mari dans un accident de voiture, Babette n'est plus que l'ombre d'elle-même. Depuis que son ami est décédé des suites d'un cancer, Florian n'a plus goût à la vie. Une petite robe bleue, création du compagnon de Florian et achetée par Babette, va rapprocher les deux esseulés. Une petite robe bleue pour partager leur chagrin et confronter leur douleur. Une petite robe bleue pour les aider à reprendre espoir et à réapprendre à vivre...
Lu par : Christine Grobéty
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14979
Résumé:En allemagne, dans les années cinquante, un enfant de treize ans, dont la famille a fui à la fin de la guerre l'avance des années russes, raconte comment ses parents ont perdu son frère aîné Arnold. Après l'avoir longtemps cru mort, il apprend de sa mère qu'elle l'avait abandonné, craignant pour sa vie. au cours des ans, l'enfant disparu obsède de plus en plus la petite famille, et le narrateur jalouse ce frère aîné, devenu un héros. mais voici que les recherches de la Croix-Rouge mettent parents et enfant sur la piste du mythique Arnold, et pour l'identifier, le narrateur devra se soumettre à une succession de tests génétiques de plus en plus complexes... Portrait ironique et cinglant de la bourgeoisie allemande de l'après-guerre, le disparu est aussi une variation autour de la parabole du fils prodigue.
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68134
Résumé:C'est dans le Berlin des années 20 que se déroule Deux tendres agneaux, conte candide, malicieux et digne du meilleur Lubitsch. Fallada s'y fait le chroniqueur des amours d'une ravissante jeune fille, timide mais décidée, et de son soupirant, aussi rêveur que maladroit — amours contrariées, dans l'ordre, par le délitement d'un sac en papier rempli de crevettes, un fer à repasser trop chaud, un lancer de praline, sans oublier les foudres du redoutable papa de la demoiselle, farouche partisan de la médecine par les plantes et fabricant de tisanes dépuratives. Les deux tourtereaux parviendront-ils à déjouer les coups que le sort leur réserve ?
Lu par : Manon
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37456
Résumé:En 1930, Eva Schindler débarque en Nouvelle-Zélande pour aller vivre avec des parents éloignés qu'elle ne connaît pas. Accueillie froidement, elle parvient à s'intégrer au fil des semaines. Elle tombe amoureuse d'Adrien, se prend d'affection pour Lucie et commence alors à raconter son histoire pour la première fois.
Lu par : Natacha Baumberger
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13500
Résumé:Guittie, une jeune Allemande de l'Est tente d'échapper à la planification de son avenir en prenant un beau jour la route de la Pologne. "Nous étions allongés côte à côte dans l'herbe du fossé, au bord de la route qui mène de Poznan à Sroda, avec devant nous un champ de blé noir. Nous aurions sans doute pu faire l'amour... Enfin c'était aussi bien comme ça. Il flottait une senteur de muguet sauvage et la Pologne était belle....".